Le Labyrinthe

une expérience de l'exploration par la déambulation*
Ancienne poignée de porteAncienne poignée de porte

"Il n’y a plus de déserts. Il n’y a plus d’îles. Le besoin pourtant s’en fait sentir. Pour comprendre le monde, il faut parfois se détourner; pour mieux servir les hommes, les tenir un moment à distance. Mais où trouver la solitude nécessaire à la force, la longue respiration où l’esprit se rassemble et le courage se mesure? Il reste les grandes villes. Simplement, il y faut encore des conditions". (Le Minotaure ou la halte d'Oran. Albert Camus)

À tâtons et sans plan, de 1982 à 2025, 250 vignettes Hipstamatic (dessins, photographies, objets, visages...) qui illustrent l'exploration, la découverte et la révélation de mon labyrinthe. Il symbolise le voyage intérieur d'un Homme à la recherche de sa vérité.

Il n'y a pas de guide ni de mode d'emploi. C'est en flânant que vous en découvrirez les couloirs, les espaces et les passages secrets. Les hyperliens ne sont pas matérialisés.

Le Minotaure
mode d'emploi
le labyrinthe

Le labyrinthe reflète la complexité et l’incertitude de notre existence. Les détours du labyrinthe symbolisent les questions auxquelles nous sommes confrontés tout au long de notre vie. En ce sens, le labyrinthe peut être considéré comme un voyage de la découverte de soi, où chaque choix nous conduit à une nouvelle compréhension de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Le labyrinthe est une métaphore de la vie et de l’esprit humain

*La découverte du labyrinthe est optimisée pour les écrans d'ordinateurs